PIERRE-YVES DIACON,
VÉRONIQUE GOBET &
LAURA BELGRANO

Sa 24 avril 2021, 15:00, Temple du Locle
Di 25 avril 2021, 16:00, Chapelle aux concerts, Couvet

Un projet qui prend la route pour faire découvrir des lieux pépites du canton

De 5 à 105 ans

La danse contemporaine ouvre grandes les portes du monde merveilleux de la musique classique au jeune public. Une danseuse, un danseur et une pianiste, donnent vie et mouvement à la musique. Autour d’œuvres de Debussy, Schumann et des Neuchâtelois Gerber, Bauermeister et Cattin, composées pour les enfants, ce spectacle-médiation évolue tout en poésie et en surprises.

* Fondé en 2008 par Pierre Yves Diacon, Les Mondes Transversaux sont une plateforme qui provoque la création en faisant interagir des artistes de disciplines variées et des lieux inédits. Trois Neuchâtelois.e.s : deux artistes chorégraphiques, Pierre-Yves Diacon, danseur-explorateur issu de la breakdance et Laura Belgrano interprète au sein de nombreuses collaborations internationales, joignent leur talent à celui de la pianiste-concertiste et pédagogue Véronique Gobet, qui conjugue aussi bien le goût de l’excellence que la transmission aux plus jeunes.

Concept Véronique Gobet & Les Mondes Transversaux Danse Laura Belgrano / Leatitia Kohler, Pierre-Yves Diacon Piano Véronique Gobet Oeuvres Jean-Philippe Bauermeister, Alexandre Cattin, Claude Debussy, René Gerber, Robert Schumann Lumières Yann Perregaux Regard extérieur Jehanne Carnal Soutiens Canton de Neuchâtel, Ville de Neuchâtel (programme Covid "Artistes en résidence", Fondation du Casino de Neuchâtel, Fondation culturelle de la BCN - Banque cantonale neuchâteloise, Fondation Jürg George Bürki, Fondation SIS Merci Hug Musique Neuchâtel, Fondation René Gerber Coréalisation ADN — Danse Neuchâtel Photo © Simon Rowell

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le piano danse!