Atelier

Louis Amport & Maxime Jeannerat

Di 2 juin 2024, 10:00, Case à Chocs, Neuchâtel
ticket
Tickets
Di 2 juin 2024, 14:00, Case à Chocs, Neuchâtel
ticket
Tickets

Quai Philippe-Godet 20, 2000 Neuchâtel | Accès PMR : entrée des Artistes - Rue de l'Evole 39a | www.case-a-chocs.ch | Atelier (90 min) et temps de convivialité (60 min) | Prix libre | Ouvert à tou·te·x·s, nombre de participant·es limité, sur inscription :  | +41 79 643 95 32

En collaboration avec Special Olympics Switzerland dans le cadre des Journées nationales d’action pour les droits des personnes handicapées (15 mai - 15 juin 2024)

 Avec le soutien du Service d'Accompagnement et d'Hébergement de l'Adulte (SAHA)

Bienvenue à toute personne avec ou sans handicap !

10H-12H30
Dès 10h, accueil-café et moment de convivialité : arrivez quand vous voulez !
Atelier de 11h à 12h30

OU

14H-16H30
Atelier de 14h à 15h30
Goûter et moment de convivialité dès 15h30

Après le succès de l'atelier Tout le monde en piste à la Fondation Les Perce-Neige en mars 2024, ADN - Danse Neuchâtel s'associe à Special Olympics Switzerland pour proposer de nouvelles rencontres inclusives dans le cadre des Journées d’action pour les droits des personnes handicapées. Cette fois, Tout le monde en piste #2 vous invite à partager les univers de Louis et Maxime, deux artistes pétillants d’énergie. Aucun prérequis, l'atelier est ouvert à toutes et à tous !

* Passionné, le danseur Bernois Louis Amport se lance dans la break dance dès 16 ans malgré son handicap, puis le hip-hop et la danse contemporaine. Devenu coach de danse, il anime des ateliers pour divers publics dont les scolaires, communiquant ainsi le plaisir de s’exprimer par la danse et le mouvement. Il contribue par ailleurs à des créations, notamment avec la Cie BewegGrund et collabore avec de nombreuses institutions impliquées dans le domaine du handicap.

* Diplômé de la SEAD, Salzburg Experimental Academy of Dance en Autriche, le Neuchâtelois Maxime Jeannerat, créateur de ses propres spectacles, prend part aussi aux créations de plusieurs compagnies dont Prototype Status / Jasmine Morand, La (Rue) Serendip / Prunelle Bry & Tristan Bénon et Le Lokart / Mehdi Berdai. Il aime s’impliquer dans des projets inclusifs et enseigne au sein de Centres scolaires et de formations en Suisse.

Photos Louis Amport : © Renate Wernli / Maxime Jeannerat : © Deva Röthlisberger

Image
Image
Tout le monde en piste #2