Chemin Mon-Loisir 23e, 2208 Les Hauts-Geneveys, Val de Ruz | www.perce-neige.ch | Durée 120 min | Participation de 15.- par pers. | Ouvert à tou·te·x·s, nombre de participant·es limité, sur inscription : | +41 79 643 95 32 | En collaboration avec Antenne Handicap et l'association Culture Inclusive Neuchâtel (CINE)
Atelier de danse inclusive pour partager les joies du cirque !
Bienvenue à toute personne avec ou sans handicap. En écho au spectacle Si’i (Cie DK59 & Casus Circus) au Théâtre du Passage, la Fondation Perce-Neige accueille un atelier ludique et stimulant, coanimé par Prunelle Bry et Tristan Bénon, avec Cédric Jeannoutot, éducateur sportif au sein de la fondation. Un temps de travail en mouvement, inspiré par le monde du cirque.
* Fondée à La Chaux-de-Fonds en 2020, (La) Rue Serendip de Prunelle Bry et Tristan Bénon, utilise la danse, le cirque, la musique, le rapport social, la rue, l’art-thérapie, l’échange comme outils d’intégration et de développement personnel, notamment en commençant par le lien au territoire. Leur toute récente création C’est ça aussi est coproduite par l’ABC et l’ADN.
* Née en Nouvelle Calédonie, après un Master en animation 3D, Prunelle Bry se forme en danse contemporaine à SEAD à Salzburg et travaille à des projets pluridisciplinaires. Elle danse pour de nombreux chorégraphes dont Jérôme Bel, Julyan Hamilton ou Régine Chopinot. De par son intérêt pour la psychologie et le développement personnel, elle intervient par ailleurs lors d’ateliers d’art thérapie et enseigne le Hatha yoga depuis 2017, en tant que praticienne certifiée.
* Titulaire d’un Master en Sport et Santé de l‘Unil, Tristan Bénon devient athlète de haut niveau et formateur sportif. A l’issue d’un tour du monde, il bifurque vers la danse contemporaine en se formant à SEAD à Salzbourg. Pédagogue dans l’âme, il aime transmettre sa passion du mouvement auprès de communautés les plus variées. Avec sa partenaire Prunelle, ils se produisent régulièrement dans les créations de Régine Chopinot, parallèlement au développement de leur compagnie à La Chaux-de-Fonds.
* Éducateur en activités physiques et sportives au sein de la Fondation Perce-Neige, Cédric Jeannoutot est originaire de la région de Morteau. Formation en activités physiques et sportives adaptées à l’Université de Besançon, finalisée par un Master à l'Université de Sherbrooke au Québec. La musique et la danse lui offrent ici une belle opportunité de rencontre avec les artistes de (La) Rue Serendip, les résident·es de la fondation et du public externe venu y participer.
Photo © Sébastien Favre