Menu

CIE LEOKI – ELÉONORE RICHARD & GARANCE LA FATA

IL REVIENT TOUJOURS, LE PRINTEMPS (3e volet)

DIM. 21 JANVIER, 17H
ESPACE DANSE, NEUCHÂTEL

CRÉATION EN COURS
PRÉSENTATION SUIVIE D’UNE RENCONTRE ET DISCUSSION MENÉES PAR VALENTINE PALEY
15.– / 10.– réservations:  / +41 (0)79 643 95 32


 

Au terme d’une phase de travail à l’Espace Danse, en vue du 3e volet de sa pièce Il revient toujours, le printemps, la Cie Leoki invite à découvrir cette étape de la création. Familière de la méthode feedback, créée par DasArts ( Amsterdam University of the Arts), Valentine Paley mène une discussion entre le public et les artistes, pour faire progresser le processus créatif sous une forme ludique.

Originaire de la Chaux-de-Fonds, la danseuse et chorégraphe Eléonore Richard se forme en Espagne et dans les Balkans. Elle est aussi diplômée par la fédération française de yoga. En 2009, elle reçoit deux bourses d’artiste, l’une à Barcelone où elle fonde Leoki, l’autre en Inde qui l’ouvre sur d’autres horizons.

La comédienne Garance La Fata se forme à l’école Serge Martin. Elle joue dans Misterioso 119 (Cédric Dorier, Th. de Vidy-Lausanne), Rendez-vous ! (Jacint Margarit, CCN–Th. du Pommier), Le Mariage Forcé (Jean-Denis Monory, Th. de l’ABC), et dans Une énéide dirigée par Sandra Amodio au TPR à La Chauxde- Fonds.

Née à Vevey, formée à la danse contemporaine à Lausanne et Toulouse, Valentine Paley crée des pièces et des performances avec son association Fréquence Moteur. Chorégraphe, interprète et modératrice de rencontres feedback, elle multiplie les expériences. Elle est diplômée en Lettres de l’université de Lausanne.


CONCEPT, CHORÉGRAPHIE Eléonore Richard | DRAMATURGIE Garance La Fata | MODÉRATION Valentine Paley | PHOTOS :  Leoki - www.leoki.ch

suivantprecedent